DADO VAN PETEGHEM

« L’accélération digitale dans les entreprises et la société »

Les organisations collaborent plus que jamais. Elles partagent leur expérience et leur expertise via des partenariats, ce qui booste l’innovation. La collaboration gagnera encore en importance à l’avenir, compte tenu de la complexité et de l’accélération de pratiquement tout. La concurrence ne se jouera plus au niveau des entreprises, des produits ou des services individuels, mais au niveau des partenariats (métasystèmes). Que faudra-t-il absolument faire ? Relever les défis sociaux ensemble et instaurer la confiance dans le cadre des partenariats.

Dado Van Peteghem se penchera avec vous sur les questions suivantes :

  • Pourquoi les partenariats sont-ils si efficaces, tant pour les PME que pour les grandes entreprises ?
  • Comment prendre des mesures rapides dès maintenant ?
  • Pourquoi l’approche « more than profit », la confiance et la sensibilité ont-elles tellement d’importance ?
  • Quels outils permettent d’instaurer la confiance et comment partager votre savoir-faire ?
  • Quelles formes de collaboration s’offrent à vous, y compris avec des partenaires peu communs ?

Dado Van Peteghem est un éminent spécialiste du secteur digital et un orateur très prisé, mais aussi un auteur et un entrepreneur.

Il est partenaire fondateur de l’agence de consultance en transformation Scopernia et cofondateur des start-up Social Seeder et Speakersbase. Il donne chaque année plus de 100 conférences axées sur des sujets tels que la transformation digitale, l’innovation et la pensée écosystémique. Dado Van Peteghem a étudié l’informatique et les sciences de la communication à l’université de Gand. Il a coécrit trois livres destinés aux entreprises : Digital Transformation (2014) avec Jo Caudron, Corporate Venturing (2018) avec Omar Mohout et Metasystems (2020) avec Nils van Dam. Il aide les organisations à concrétiser leur vision et leur stratégie d’innovation. En sa qualité de membre de la commission stratégique du grand groupe de mode Chalhoub Group de Dubaï, il passe beaucoup de temps au Moyen-Orient et en Asie.