EDDY WILLEMS

« Les grands cyberdéfis »

Le Covid-19 a fondamentalement changé le monde. Aucun événement n’avait jamais autant transformé le paysage des menaces techniques que les conséquences de la crise du Covid-19. En avons-nous la preuve irréfutable ? Eddy Willems vous présentera les nouvelles menaces en ligne et les moyens de vous défendre. Ce gourou de la sécurité proposera une analyse limpide des logiciels malveillants, du piratage, des rançongiciels et même des cyberguerres entre États. Quid des tablettes ou des smartphones ? Le monde de l’entreprise est la cible de prédilection des cybercriminels. Comment reconnaître les premiers signes d’une attaque ciblée dirigée contre votre entreprise ? Quel est le modus operandi préféré des cybercriminels ? Que doivent craindre les entreprises ou les organisations ? Et comment vous protéger ? Eddy Willems vous servira de guide.

Eddy Willems est un gourou de la cybersécurité et un conférencier inspirant, mais aussi un auteur et un chercheur en sécurité. Il est également Security Evangelist chez G DATA CyberDefense.

Eddy est célèbre pour ses connaissances des logiciels malveillants. Il siège au conseil d’administration de trois organisations du secteur de la sécurité : EICAR, AVAR et LSEC. Il est, en outre, Security Evangelist et Global Security Officer chez G DATA CyberDefense.

Eddy Willems a participé à la création d’EICAR en 1991. Il s’agit d’une des premières organisations de sécurité informatique au monde. Au fil du temps, il a endossé diverses fonctions dans plusieurs organisations du secteur de la sécurité. Plusieurs CERT, agences de presse et médias (notamment CNN) lui demandent régulièrement conseil.

En octobre 2013, il a publié son premier livre, intitulé Cybergevaar (Lannoo), en Belgique et aux Pays-Bas. L’ouvrage a été traduit en allemand. Une traduction/adaptation anglaise est parue en 2019 : Cyberdanger (Springer).

Eddy Willems est un orateur aussi célèbre qu’inspirant. Il donne des conférences et des présentations aux quatre coins du monde, devant un public diversifié qui va des enfants aux experts.